Walkind Rodriguez (Toulouse)

Walkind Rodriguez est né le 4 octobre 1978 à San Domingue en République Dominicaine. Toujours très attiré par la pratique du dessin et de la peinture il entre à l'école des Beaux arts en 1996. Il intègre l’École de Graphisme de Altos de Chavòn en 1999. Cinq ans plus tard il s'envole pour la France.

L'artiste a su se distinguer en obtenant la mention d'honneur lors de la Triennale Internationale de céramique au musée d'art moderne de San Domingue en 2006, en 2003 il participe à la Biennale Nationale d'arts visuels de San Domingue et la même année présente une exposition personnelle à la galerie Lyle O'Reitzel .

Depuis il s'est affirmé en tant qu'artiste en France et à l'étranger. Il expose en 2009 à New York par le biais de la galerie parisienne Intemporel lors d'un événement intitulé Black Fine Art Show. Le centre culturelle Alban Minville de Toulouse a retracé son œuvre en partenariat avec le festival international de musique Rio Loco en 2013, plus récemment il a exposé son travail graphique dans le cadre du festival un pavé dans le Jazz au Théâtre du pavé.

Activité :