Mathilde Lalle (Toulouse)

Mathilde Lalle est une artiste plasticienne et sonore toulousaine.

Suite à un Master professionnel Création Numérique à l’Université de Toulouse 2, en parallèle duquel elle développe une pratique de la musique traditionnelle au COMDT (cornemuse des landes, chant polyphonique), mais aussi de la danse et du théâtre, elle fonde en mai 2010 l’association patch_work avec Mathilde Murat, ayant pour but le développement de projets dans le domaine des arts contemporains, des arts numériques et de l’hybridation des pratiques artistiques.

Son travail plastique se dirige progressivement vers la création sonore électroacoustique, nourrit par sa pratique musicale et par des rencontres artistiques dans le champ de la musique contemporaine, notamment via différents partenariats avec le collectif éOle.

Fondamentalement intéressée par la façon dont les individus construisent leur identité, leur environnement de vie et leur rapport à l’autre, Mathilde Lalle questionne le fonctionnement de notre monde par le prisme de l’intimité. Ses installations sonores et visuelles nous amènent à interroger notre place et notre engagement dans la société. Elle travaille notamment depuis 2013 sur la situation grecque.

Lien:

http://www.patch-work.fr

Activité :