Rémi Savignat (Toulouse)

Rémi Savignat se dessine un univers sonore en constante expansion. Les sons de ses guitares sont une invitation au voyage, tantôt onirique tantôt Fougueux.

Après des études à l'université de Provence où il obtient un Master de musicologie, il intègre le CNR de Lyon puis le conservatoire de musique et de danse du Tarn où il obtient un DEM jazz et composition en 2012. Dès lors, passionné par le rapport qu'entretient la musique avec toutes les formes d'expressions artistiques, il multiplie les rencontres.

Il Collabore avec la compagnie de théâtre "Eclats de scène" et fréquente le Groupe de Recherche et d'Improvisation Musicale de Marseille. A Toulouse, il est à l'initiative de Projets comme Walter Sextant, inSIDE avec l'artiste transmédias Matthieu Fappani et travaille actuellement avec la compagnie de danse "passe velours".

Durant ces dernières années, il s'est produit sur les scènes de grands festivals comme jazz à Vienne, Des rives et des notes, Cosmo jazz festival, ainsi qu'aux cotés d'artistes très hétéroclites comme Louis Winsberg, Butch Morris, Iaross ou encore Dawa Deluxe.

Par toutes ces influences, il s'est construit une personnalité musicale unique, qu'il exprime notamment par une recherche permanente des sons et des textures.

Liens:

*http://www.waltersextant.com/index.html

*https://vimeo.com/146128579

Activité :